Inscription au lycée

(actualisé le ) par Mme Crucy

Bonjour,
Pour les élèves de 3ème, voici les instructions pour les inscriptions en classe de 2nde pour le lycée Villon des Mureaux et le lycée Camille Claudel de Mantes la Ville (pièces jointes) ainsi que le lycée Condorcet.

Petite précision pour Villon : Les dossiers seront apportés entre le 26 et 27 juin matin pour distribution aux élèves. Inscriptions pour le collège de Gaillon le lundi 3 juillet de 8h30 à 12h30.

Informations pour Camille Claudel : Pour que la rentrée des futurs élèves de 2ndes s’effectue au mieux dans leur formation professionnelle, nous les accueillerons
 le jeudi 29 et vendredi 30 juin de 09h00 à 11h45 et de 13h00 à 17h45
 le samedi 1er juillet de 09h00 à 12h45

Cet accueil est important, il sera leur premier contact avec les enseignants et leur futur métier.
Cette rencontre est déterminante aussi pour la posture qu’ils adopteront pour la rentrée et la réussite de leur scolarité.

Informations pour Condorcet : Pour information les élèves qui arrivent au lycée Condorcet pour la rentrée 2023 (lycée général et professionnel) ont l’obligation de valider l’inscription en présentiel aux date suivantes :
Vendredi 30 juin 13h30/17h30 : collèges hors secteur (voie pro, voie GT, terminales et 1ère STMG)
Les familles qui ne valident pas l’inscription avant le 1er juillet en présentiel sont susceptibles de perdre leur place.
Pour les hors secteur (voie pro, voie GT, 1ère et terminales STMG), les familles ou les élèves devront se déplacer au lycée Condorcet pour venir récupérer le dossier d’inscription auprès du secrétariat dès le mercredi 28 juin (matinée) ou téléchargeable sur le site du lycée.
En plus des dossiers d’inscription complétés les élèves doivent se présenter avec :
 La notification d’affectation
 L’ exeat donné par le collège à chaque l’élève
 La fiche SIECLE nominative donnée par le collège à chaque élève
La liste des autres documents vous sera donnée dans les dossiers d’inscription.
Lors de l’inscription les élèves de 2nde GT peuvent choisir une des deux options suivantes :
 Option arts plastiques
 Section sportive pétanque